Les compagnons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les compagnons

Message par Admin le Lun 2 Mai - 13:10





Les différentes catégories de compagnon :
Le système de compagnon est très développé dans Neverwinter et il y a beaucoup d’informations utiles et intéressantes à développer sur le sujet. Pour commencer, vous remarquerez que chacun d’entre eux appartiennent à une catégorie, un peu à la manière d’une classe pour les joueurs.

Vous trouverez donc au total cinq « classes » de compagnons, chacune ayant ses spécificités et répondant à des besoin différents. Vous aurez besoin d’avoir connaissance de cela afin de choisir un compagnon approprié à votre propre personnage ainsi qu’à votre style de jeu. De plus, sachez que 5 emplacements de compagnon vous seront attribués mais vous ne pouvez en invoquer qu’un seul à la fois. Toutefois, les compagnons actifs mais non-invoqués vous conféreront tout de même leur bonus actif. Sans plus attendre, plongeons dans le sujet.

Les Protecteurs : Les compagnons qui en font partie affichent la meilleure défense dans Neverwinter, mais sont relativement inefficaces quand il s’agit d’infliger des dégâts. Bien entendu, le but d’un tel sous-fifre (vous ne les payez pas et les envoyez à la mort) est de prendre les coups à votre place, à la manière de ce que peut faire un Guerrier Défensif ou un Paladin, vous laissant tout le loisir de déclencher vos sorts et de balancer vos attaques de base.
Un tel compagnon est sa capacité à protéger pour vous permettre d’attaquer. Ainsi donc, vous aurez tendance à le choisir en tant que Rôdeur Archer, Magicien Manipulateur ou encore Voleur Fourbe, afin d’occuper votre ennemi pendant que vous vous glissez dans son dos.

Les Meneurs : Il est tout de suite moins évident de savoir quel est le rôle d’un meneur, et pourtant il est incroyablement utile. Ils tapent de manière raisonnable et leur défense est satisfaisante, toutefois, leur vraie puissance consiste à vous protéger, améliorer vos stats ou vous soigner. La finalité est de vous octroyer une survie accrue.
Les meneurs peuvent se retrouver dans un tas de situations et vous sortir de la panade. Cependant une affection particulière pour un couplage au Sorcier Dévastateur, qui est dispose déjà d’un peu plus de défense que le Magicien Manipulateur et le boost des stats est donc tout-à-fait agréable. Les soins peuvent être un plus avec un Guerrier Défensif ou même Offensif.

Les Contrôleurs : Le contrôle de foule est leur spécialité et ils peuvent entraver plusieurs ennemis à la fois afin de vous donner l’ascendance sur un combat. On tombe ici davantage dans l’offensif que le défensif, contrairement aux deux catégories précédentes, puisque les contrôleurs aiment certes affaiblir les ennemis, mais aussi lancer des pouvoirs de dégâts de zone. Ils peuvent s’avérer très efficaces lors des rencontres.
Un complément très intéressant pour un personnage qui ne dispose pas tellement d’attaques de zone ou qui peut clairement bénéficier de l’affaiblissement des adversaires. L’Archer Rôdeur, dans sa configuration à distance, peut par exemple franchement apprécier son coup de main. Toutefois, je dirais que c’est une catégorie qui se marie bien avec la plupart des classes, même avec celles qui possèdent de bonnes attaques de zone. Double AOE = double plaisir.

Les Cogneurs : Toujours sur l’offensive, les cogneurs infligeront de lourds dégâts à une cible. C’est une grosse différence par rapport aux contrôleurs puis-qu’ ils ne sont pas en mesure de lancer des attaques de zone. Leur puissance d’attaque est toutefois la meilleure que vous pourrez trouver.
Si votre personnage est axé défense, c’est à priori le choix le plus judicieux de façon à pouvoir progresser efficacement. Les Guerriers Défensifs en bénéficieront clairement. Une association à une classe à gros DPS est également largement envisageable afin de maximiser le pouvoir des torgnoles.

Les Compagnons d’Accroissement. Leurs statistiques s’ajoutent directement aux vôtres afin d’augmenter votre puissance.
Ce qui peut correspondre à toutes les classes, même si la chèvre est moche, elle reste moins cher que la ioun.
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 27/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://guildedesfantomes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les compagnons

Message par Admin le Lun 2 Mai - 13:23

Les grades de compagnon :

Commun : jusqu’au niveau 20 maximum. Une fois rendu là, votre compagnon est un vrai petit aventurier digne de ce nom qui a débloqué la compétence « Expert » qui lui permet d’apparaître avec des statistiques et aptitudes de défenses et d’attaque améliorées.

Recherché : bon, il faut bien avouer qu’il y a dans cette traduction une connotation peu sympathique pour votre compagnon, mais cela lui permet de monter jusqu’au niveau 25. Il vous en coûtera 50 000 diamants astraux ou 30 jetons d’amélioration de compagnon. Grâce à ce nouveau grade, votre compagnon débloque un bonus de 10% de ses statistiques, un avantage non négligeable.

Rare : contre 250 000 diamants astraux ou 60 jetons d’amélioration de compagnon, vous pouvez permettre à votre fidèle allié de passer le cap du niveau 25 et de gagner de nouveaux bonus. A nouveau, 10% de boost de stats lui sont accordés et le niveau 30 est désormais du domaine de l’accessible.

Epique : votre compagnon remporte la capacité « Maître », ce qui lui permet d’être invoqué avec des statistiques et des aptitudes de défense et d’attaque très améliorées. Mais ce n’est pas tout ! Grâce à son entraînement, que vous allez gracieusement payer via 500 000 diamants astraux ou 60 jetons d’amélioration de compagnon, ce sont 9% d’amélioration de ses statistiques qui s’ajoutent à ses compétences déjà bien boostées.

Légendaire : le summum, tout simplement. Certes, il vous en coûtera 1 million de diamants astraux ou 120 jetons d’amélioration de compagnon. Mais ce-dernier obtiendra un dernier bonus de 10% à ses statistiques ainsi que la possibilité d’atteindre le niveau 40. C’est que lorsque vous invoquerez votre allié, vous gagnerez immédiatement 15% de ses statistiques pour vous.

Avoir un compagnon :

Lorsque vous atteindrez le niveau 16 , vous allez retourner voir le Sergent Knox à Enclave qui vous donner la quête intitulée « Un Compagnon », De là, il vous faut rendre visite à Bael An Ashock dans le Grand Emporium, qui vous assignera un compagnon afin de vous récompenser pour votre travail. il faudra donc choisir entre l’Homme d’Armes, l’Apprenti Guérisseur, le Magicien Indiscipliné ou… un chien.
Suite à cela, vous pourrez recevoir/acheter des compagnons à l’hôtel des ventes, au Zen Market, chez le marchand de lingo de tarmalune, lors d’offres promotionnelles, dans des coffres-forts, en récompense d’un concours ou lors d’un événement, dans des Packs, dans le Bazar aux merveilles, dans certains repères, dans certains donjons, dans les Aventures sur le Gateway, etc…

Équiper un compagnon :

Vous pouvez modifier son équipement et lui ajouter des runes. Pour l’équipement et pour les runes, il y a respectivement 3 emplacements vides, ce qui fait un total de 6 personnalisations possibles. Tout n’est pas accessible tout de suite mais se développe avec l’expérience gagnée par le compagnon, voici le détail:

- Niveau 1 : une rune + une pièce d’équipement
- Niveau 10 : deux runes + une pièce d’équipement
- Niveau 15 : trois runes + deux pièces d’équipement
- Niveau 25 : trois runes + trois pièces d’équipement

Certains compagnons ne peuvent équiper que des anneaux ou des ceintures alors que d’autre ne pourrons porter que des équipements de cou. Bien entendu, tout cela est précisé dans la page du compagnon. Par ailleurs, sachez que certains équipements sont spécifiquement pensés pour les compagnons, comme les équipement du Fidèle.

Listes des compagnons => Ici

Source
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 27/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://guildedesfantomes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum